Bonjour à tous !
Je souhaite ajouter des éclairages autour de mon spa scandinave pour créer une ambiance cosy le soir. Quels types d'éclairage utilisez-vous ? Est-ce qu'il y a des éclairages spéciaux qui conviennent à une zone humide ? Je vous serais reconnaissant de me donner des idées et des recommandations sur la façon de choisir et d'installer l'éclairage !
Pour choisir et installer l’éclairage dans un spa scandinave, plusieurs éléments sont à considérer :
Type d’éclairage : Optez pour des LED immergeables pour un effet apaisant et une consommation réduite. Les lumières tamisées ou colorées (avec variateur) peuvent améliorer l’ambiance relaxante.
Étanchéité : Assurez-vous que les luminaires possèdent une certification IP67 ou IP68 pour résister à l’humidité.
Emplacement stratégique : Installez des spots autour du spa pour une lumière douce et indirecte. Des bandes LED sous les margelles ou sur les marches apportent une touche élégante.
Alimentation et sécurité : Privilégiez un système basse tension (12V ou 24V) et faites appel à un professionnel si nécessaire pour respecter les normes de sécurité.
Automatisation : Un éclairage connecté permet de varier l’intensité et la couleur selon vos envies, idéal pour une expérience personnalisée.
Pour trouver des équipements adaptés, vous pouvez consulter ce site : https://jiji.sn/cars.
Bonne installation ! 😊